Blog

Don à la SNSM

Snsm 03 08 14 005

Qui ne connaît pas la SNSM ( Société Nationale de Secours en Mer)?. Comme chaque année, et en guise remerciements (pour le moment anticipé) l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros), se fait un grand plaisir d'honorer le courage et le dévouement de ces volontaires  toujours disponibles, été  comme hiver, par tous les temps et pour tout sinistre en mer. A cette heure, ayons une pensée pour Jean Carbonel, emblématique ancien pacha, que tout le monde connaît sur le littoral voire la France entière.

Sur ordre du CROSSMED, les courageux matelots interviennent de nuit comme de jour pour « SAUVER » avec une priorité: le sauvetage des personnes et accessoirement, quand cela est possible, les embarcations.

Le président Louis Madaule, excusé en mer, et son équipe, il revenait  à Pierrot en compagnie de Nathalie de remettre un chèque de 500 € aux capitaines des deux vedettes: Georges Marco, 25 ans de SNCM sur la vedette Notre Dame des Auzils (3ème génération) et Guillaume Benoît d'Argelès sur Mer, de recevoir cette belle récompense.

L'ANPG les félicitaient en espérant ne pas avoir besoin de leurs services sachant par avance qu'elle peut compter sur eux. 

Le Capitaine de N.D des Auzils précisait en répondant être déjà intervenu 18 fois depuis le début de l'année 2014. Chapeau!

Snsm 03 08 14 003

Snsm 03 08 14 008

Snsm 03 08 14 009

                                                    JP TOUJAS

Inauguration de la salle

Le 16 Août 2014

Thonade 16 08 14 004

Le maire en personne, Didier Mouly, est venu inaugurer la salle de l'Association Narbonnaise de Pêche au Gros (ANPG)

qui portera désormais le nom de Daniel Viguier.

Daniel n'a pas été simplement président d'honneur de l'ANPG, il fut aussi le président-animateur de cette association de pêche de 1997 à 2006.

C'est avec beaucoup d'émotion que Christiane, son épouse et son fils participaient à la cérémonie du souvenir et d'hommage. Le président Louis Madaule et le maire soulignaient l'humanisme de cet ami trop tôt disparu.  

Ce club était « l'âme de Dany ».

Thonsdany2000

Le maire en profitait pour annoncer une  grande nouvelle pour les adhérents de l'ANPGen promettant un agrandissement des locaux pour l'été prochain « tout en améliorant son cadre de vie et son environnement ».

Le président Madaule soulignait pour sa part l'importance de cette association de pêche au gros

« l'une des plus importante de la façade méditerranéenne ».

Pour cette raison et afin de faire prospérer encore plus le club, il itérait encore le besoin d'espace supplémentaire.

Salle daniel viguier 16 08 14 005

                                                                              JP TOUJAS