Jean-Pierre TOUJAS

Deux associations en fête pour célébrer Pâques

P ques 2014 051

« Narbonne-Plage Amitié » de Jacky Sune et  l '« Association Narbonnaise de Pêche au Gros » de Louis Madaule sont les deux associations de la station les plus dynamiques qui animent le quartier, à leur manière, mais en incluant les nouveaux résidents. Conséquence directe: ces deux associations étouffent dans leurs locaux devenus trop exigus eu égard aux nombre d'adhérents mais surtout au nombre de participants à l'animation.   
Les bâtiments n'ont pas évolué depuis leurs créations, ou si peu,  qu'ils sont devenus obsolètes. Les demandes avaient été exprimées avant les élections, promesses  avaient été faites, en retour des projets étaient en cours, seront-ils suivis?
Pour l'heure NPA accueillait dimanche près de quatre-vingts personnes pour déguster l'omelette pascale et l'ANPG encore plus, vendredi soir, dimanche et lundi, encore plus mal lotie, qui ont dû manger en se partageant, dedans et dehors, sous les voiles, pour se mettre à l'abri d'une météo menaçante.
Les deux présidents attendent donc pour s'organiser, et en particulier Louis Madaule, qui souhaite par la même occasion rendre hommage à un ancien président disparuDaniel Viguié, lui qui a su donner au port ces fêtes à nulles autres pareilles. D'ailleurs, Christiane, sa veuve, revenait hier pour la première fois au club et dans un accueil chaleureux et très émouvant, Kikou a flambé les omelettes pascales préparées par Michel avec Louis Madaule et tous ses amis.

P ques 2014 013

 

P ques 2014 014