De loin comme ça, qui aurait crû que Paris possédait le plus grand club de pêche au gros de France! Et bien, oui, c'est vrai et vérifié!

Et pour faire encore plus vrai, six personnalités dont le président sont venues sur la Côte des Roses, à l'invitation de Louis Madaule , le président de l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au gros) pour passer un long week-end de pêche avec une réussite totale car la météo estivale a permis des sorties en mer comme en plein été.

Le « Big Game Fishing Club France » présidé par Philippe Goichon  (propriétaire du plus grand magasin de pêche de Paris, spécialisé dans la pêche au gros)  accompagné de la vice-présidente Barbara Prot  (Vice-Présidente de BGFCF et représentante de l'IGFA (USA) qui valide les records du Monde de pêche) et sa fidèle trésorière Françoise Pouquet (  alias Vava Pic'sous) accompagnés de membres du bureau ont pu pêcher dans les grands fonds méditerranéens sur les bateaux « Hermès », « Gifi » et « Franlau ».

Ce club, créé en 1965 par Pierre Clostermann a compté dans ses rangs un grand pêcheur de gros, Carlos. Fort de deux cents membres parmi lesquels Marc Werquin, Daniel Le Maître et Jean-Yves Vacibermer, présents à Narbonne-Plage ne possède pas de bateau mais réalise beaucoup de relations publiques principalement autour du salon nautique de Paris en organisant repas et voyages de pêche. Et pour s'éloigner de son parisianisme, la vice-présidente Barbara ne tarissait pas d'éloges le « génial »  président Madaule, nouveau membre du BGFCF qui invita les adhérents parisiens à la grande fête de la « thonade » d'août 2015 sur les quais du port.

J.P TOUJAS                                                                                           

                                                                         13 09 14 001

 

13 09 14 003

13 09 14 011

13 09 14 007

Date de dernière mise à jour : Mar 16 Déc 2014