un concours de pêche au gros qui mène en Afrique

oc ; narbonne-plage

Une grosse satisfaction pour le président Louis Madaule: 25 bateaux ont participé au concours «  Ville de Narbonne » de pêche au gros dont trois du Gruissan Thon Club du président Michel Margfaing, un du Merry Fischer et un bateau du Grau du Roi. A ce propos ,«  il faudrait mettre au point un calendrier régional afin que les concours ne se chevauchent pas et donner aux pêcheurs la possibilité de participer de ce fait à plusieurs concours » faisait remarquer un participant.

Après avoir remercié les personnalités présentes parmi lesquelles Jacky Sylvestre le président du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), Henri Monich président départemental de la FFPM (Fédération des Pêcheurs en Mer), Patrick François du Conseil Général de l'Aude, Cyrielle Bouisset et Vincenzo Giardina pour la Ville de Narbonne, et salué Jacques Bascou, président du Grand Narbonne , pêcheur « anonyme » participant au concours, le président et les membres du bureau pouvaient remettre les lots aux équipages primés.

Le vainqueur est le bateau « Marlise » dont le capitaine est M. Benmehel, son dauphin, le bateau « Manutea » de Fred Patanet, tandis que la troisième place du podium revenait à « Franlau » du capitaine Jean-Noël Péris.

 

oc ; narbonne-plage

 

oc ; narbonne-plage

La palme d'Or du poisson le plus gros pêché devait se partager entre deux pêcheurs ex-aequo « Arim Pacha » du Capitaine Benjamin Bellot et « Le Marlise » du capitaine Benmehel qui partiront tous deux au Sénégal  pêcher au gros du 16 au 21 Novembre 2014 à Ngor pour participer à la « Ngor Marlin Cup», pour 2 personnes en chambre simple, en pension complète et billets d’avion et bateau pour pêcher. (Extras non compris)

oc ; narbonne-plage

 

Chez les enfants, ce sont Gauthier et Gabin sur le bateau « Bingo » qui remportèrent de premier lot, suivis de Audran Puerto sur « Jifi » et enfin Louis et Antoine sur «  Maluende »  du capitaine Lulu Acco.

oc ; narbonne-plage

 

oc ; narbonne-plage

 

Le prix du fair-play revenait à un membre de l'ANPG, tout nouveau venu de Suisse, Urs Meier, toujours joyeux et prêt à participer pour le bon déroulement des opérations.

oc ; narbonne-plage

 

Les félicitations les plus applaudies et appuyées étaient pour tous les membres du bureau : les organisateurs évidemment avec une mention spéciale pour Michel le cuisinier et Fernand pour la logistique sans oublier le capitaine du port, René Pérea qui a mis tout en œuvre pour libérer des places sur le quai Jean Bouteille.

Article et photos JP.TOUJAS